Profession Religieuse – 24 mars 2019

Jour de joie au ciel et sur la terre
pour Sr M. Josiane et Sr M. Judith
au Couvent Saint-Marc

Le oui de ce jour de leur première profession permet au Seigneur de d’emparer de leur cœur afin d’accomplir son Œuvre en elles et de poursuivre celle qui a commencé en ce lieu, il y a 175 ans dans quelques mois.

Une église bondée et en liesse a accueilli et accompagné nos deux jeunes sœurs congolaises. Une couronne de 18 prêtres a entouré l’autel.
Leurs nombreux amis accourus pour la fête ont entraîné toute l’église dans la danse pour notre Seigneur. Nos sœurs malgaches ont soulevé les cœurs pour le grand événement du Christ parole vivante du Père s’avançant dans l’église sous le symbole du lectionnaire biblique porté en grand honneur par un prêtre.

 

 

 

 

Le Père Gabriel Tchonang, camerounais, qui a présidé à l’office et a donné l’homélie dont nous nous inspirons ici, conclut par ces mots :
« Le monde ne sera embrasé d’Amour que par des âmes en feu. Le buisson ardent d’Amour (cf. Moïse appelé par Dieu lui parlant dans le buisson ardent qui vous embrasera projettera vos frères et sœurs dans cet immense brasier ardent de son cœur et rien ni personne ne pourra entraver le projet de Dieu de faire de vous des saints. Nous sommes faits pour Dieu et c’est par lui que nous serons semblables à Lui. Par les trois vœux Il nous propose une plénitude de vie. En les vivant pleinement dans la grâce et sous l’action de l’Esprit Saint, le ciel déjà s’établira dans votre cœur et votre départ de ce monde ne sera plus qu’une formalité. » (Père Gabriel)

Le même appel que Dieu a adressé à Moïse a retenti dans leurs cœurs. Dieu appelle encore aujourd’hui !