De quoi s’agit-il ?

La cellule, en biologie, est l’élément constitutif fondamental de tout être vivant. Pour nous, il s’agit du trésor de la PRIERE, héritage spirituel de la Congrégation que nous voulons partager le plus généreusement possible.
En fait, toute personne qui prie est déjà, à elle seule, une « cellule » de prière.
Mt 6, 6 : « Si tu veux prier, retire-toi dans ta chambre et là, dans le secret prie ; et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra. » Cette chambre peut être aussi notre cœur.

La « cellule » de prière : ses différentes dimensions

Une cellule vivante peut se multiplier à l’infini si les conditions de croissance lui sont favorables.

1) La dimension personnelle – individuelle :
Le chrétien est appelé à prier en union avec Jésus dans son Esprit qui crie en lui « Abba ».

2) La dimension du petit groupe :
Le chrétien n’est jamais seul dans sa foi, ni dans sa prière.
Le petit groupe s’appuie sur la promesse du Christ : « Là où deux ou trois sont réunis en mon Nom, Je serai au milieu d’eux » (Jn 14, 13). « Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et cela vous sera accordé ». (Mc 11, 24) Il suffit d’être à 2 pour continuer ce petit groupe !

3) La dimension de groupes constitués, réguliers :
Bien des groupes peuvent se constituer en cellules de prière et se réunir chaque semaine à une date, heure, lieu convenus dans la forme qui leur convient, mais toujours selon l’Esprit de l’Eglise.

4) La dimension du groupe élargi à tous les groupes constitués, aux laïcs associés, aux oblats et à toute personne souhaitant retrouver des frères et sœurs en prière.
Exemple : un tel groupe se réunira tous les 2ème samedis du mois de 14h15 à 15h15 à la chapelle Maison d’Accueil Thérèse d’Avila de Saint-Marc. Cette prière se prolongera d’une heure encore par un partage fraternel sur différents thèmes.

5) La dimension ouverte à tous les membres adhérents à la « cellule » vivante de prière où qu’ils se trouvent. Tous les 13 de chaque mois, tous les membres tendent à une communion spirituelle dans la prière en union avec le Cœur Immaculé de Marie notre Mère du Ciel, tel qu’elle l’a révélé lors de l’évènement de Fatima.

6) La dimension de veille : c’est une permanence d’accueil dans la prière de toute personne : enfant, jeune, adulte qui demande de l’aide ou un accompagnement sur le mode de la prière. (Elle est offerte à Saint-Marc ou en d’autres lieux selon les possibilités des différentes cellules).

Si l’un ou l’autre point vous accroche ou même toute l’aventure de la « cellule » de prière n’hésitez pas à contacter Sœur Sophie M., Couvent Saint-Marc, 68420 Gueberschwihr Tél. 03.89.49.31.01
courriel : smmoog@gmail.com