Dimanche 23 septembre 2018, lors de la célébration eucharistique, les Oblats de la Congrégation des Soeurs de Saint Joseph de Saint-Marc ont renouvelé leurs promesses et Mme Colette Marchal s’est engagée à l’oblature.
Cette journée était également consacrée aux sinistrés du Kerala en Inde d’où sont originaires nos soeurs indiennes.
Un repas indien a été servi à plus de 200 personnes et une vidéo de la récente catastrophe a été projetée.
Ci-dessous le témoignage de Colette :
Trois mots constituent le fil rouge de mon témoignage ci-après : la Grâce, la Miséricorde, la Joie
Baptisée une nuit de Pâque, j’ai toujours été plus ou moins engagée dans l’Eglise, comme choriste, comme maman catéchiste, comme adoratrice du St Sacrement dans ma paroisse d’origine puis au Mont Sainte Odile.
Il y a 5 ans, en 2013, j’ai commencé à éprouver un besoin intense de consacrer ma vie au Seigneur.
Plus je LE fréquentais dans la Sainte Messe et dans l’oraison, plus je découvrais ce que peuvent être les Grâces : ces instants où l’on saisi dans une énergie d’amour d’une douceur indescriptible, où l’on a l’impression que le Ciel descend sur terre. J’ai compris – ou plutôt j’ai commencé à comprendre à quel point Dieu m’aime, Lui qui, Amoureux éternel de ses créatures, attend pourtant si peu de notre part : juste une attention régulière, un peu de temps pour lui parler et l’écouter dans le silence de notre cœur et des dispositions à faire notre examen de conscience afin d’orienter notre âme vers le Bien. Le mot qui pour moi a toujours été le plus beau pour qualifier notre Père des Cieux, c’est la miséricorde. J’avais besoin de Sa Miséricorde à mon égard, et en même temps je désirais devenir miséricordieux à l’égard de mon prochain. […] En 2016, j’ai rencontré au Mont Sainte Odile Sœur Marie-Louise qui m’a appris que sa Congrégation, celles des Soeurs de St Joseph de St Marc, proposait l’oblature à des personnes désireuses de s’engager, là où elles sont, à vivre du charisme de la Congrégation : l’adoration de Jésus-Eucharistie, et le service aux pauvres. […] La joie profonde, celle qui demeure même dans l’épreuve, devient petit à petit ma fidèle compagne : elle se construit au fil de ces rencontres authentiques. Elle s’illumine au contacte des sœurs de la communauté. Elle dilate le cœur et y laisse rayonner le Christ qui déploie des pluies de grâces : grâces de conversion, grâces de guérison intérieure, grâces de rencontres fraternelles, et bien d’autres. Le Seigneur, plus je Le fréquente, plus j’apprends à la connaître, plus je L’aime. Le joie de me savoir enfant de Dieu m’a transformée en disciple missionnaire désireuse de contribuer au Salut de tout le genre humain. Cette journée de solidarité avec les populations sinistrées du Kerala, initiée par la communauté, n’en prend que plus de signification.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.