Fête de la Famille – 4 mai 2019

i

 

 

 

 

Ni la neige ni la pluie, ni le vent ni le froid n’auront eu raison de la fête de la Famille à Saint-Marc !
Des plus petits aux plus grands ils n’ont montré aucun dépit ; courant sous la pluie et bravant le froid ils ont allumé un grand feu dans le cœur et se sont passé les braises jusqu’au soir.
Le grand mur de l’atelier de Gilbert a reçu toutes les mains posées sur le bel arbre qui attendait ses feuilles. Venez voir cela vaut la peine d’une prochaine visite. 
Chaque année cela progresse de thème en thème. Et cette année, ce qui a galvaudé, c’était bien le mot d’ordre du jour :

Ne crains pas, N’aie pas peur !

 

 

Hm !
Les bonnes gauffres chaudes.

 

 

 

Car ils l’ont bien exprimé sur scène, les enfants et les adultes : Oui, la peur nous traverse tous. Mais il faut réagir comme Mère Teresa qui recueille celle qui vient juste de se moquer d’elle et comme le colibri qui devant l’incendie de la forêt d’Amazonie embrasée s’active à faire d’innombrables allers-retours à l’océan pour éteindre l’incendie avec sa petite goutte d’eau dans le bec.
« Mais tu es fou, lui disent les autres animaux qui se sont tous terrés pour s’échapper de la catastrophe. » « J’apporte ma part » répond-il modestement.

 

 

 

 

 

Concluant l’exceptionnelle belle fête autour de Jésus à l’Eglise, nous repartons le cœur content et ravigoté car Il nous a assuré :
Je serais toujours avec toi, Tu es mon enfant bien-aimé. Une merveilleuse image, elle est aussi pour toi.