Fête de la promesse des oblats : Dimanche 17 septembre 2017

Messe de rentrée 2017 : Gueberschwihr

 

Bel événement à Saint-Marc !

Un magnifique chœur d’enfants, élèves du professeur de musique Benoît KIRY du collège Saint Jean de Colmar a animé la célébration eucharistique au cours de laquelle les Oblats de la Congrégation des Soeurs de Saint Joseph de Saint-Marc ont renouvelé leurs promesses.

Ci-dessous des extraits de témoignage de deux d’entre eux :

« La première lecture de ce dimanche est tirée du livre de Ben Sirac le Sage. Ce texte m’interpelle particulièrement car j’ai expérimenté sa pertinence dans ma vie d’oblat. Lorsque j’entre en conflit avec une personne proche,  je ressens de la colère, de la rancœur et parfois même un esprit de vengeance. Je n’arrive pas à pardonner la crasse qu’on m’a faite. J’ai pris conscience que j’étais la première victime de mes certitudes et de mes enfermements. Malgré cela j’ai ressenti que Dieu avait pardonné mes errements. C’est alors que j’ai éprouvé comme une guérison, une libération et une paix intérieure. Cela a fait naître le désir de lui ressembler et j’ai pu pardonner à la personne dans mon cœur. Frères, je vous invite à écouter la lecture tirée du livre de Ben Sirac le Sage. »

« Les sœurs nous ont dit que le Don que leur Congrégation avait reçu de Dieu, leur charisme, était aussi pour nous, pour nous tous. Que nous pouvions boire à la même source, qui est Dieu, pour une même mission : porter l’Amour de Dieu, simplement, dans nos milieux de vie. Alors quand les soeurs nous ont dit : »Vous pouvez faire partie de notre famille, de notre famille spirituelle ». Nous avons dit « oui ». Nous avons besoin de n’être pas seuls sur notre route vers Dieu. Et nous sommes devenus oblats, avec d’autres, ouvrant notre cœur à Dieu pour nous donner davantage à Lui et aux êtres humains qu’Il nous donne comme frères. C’est cela OBLATS : un cadeau, pour nous tous. »